Des infos en direct...

Dernières Nouvelles …

Les horaires de l’avion qui emmènera les enfants et leurs accompagnateurs à Dagana qui s’envolera le mardi 7 février ont changés.

Ce n’est pas le matin mais à 16 H 30 que cela se fera. Ainsi, il faudra être présent à l’aéroport d’Orly Sud à 15 H 30.

Compte rendu succinct de la réunion
du 1er février au collège Saint Blaise.

Quatre groupes parmi les enfants présents furent constitués afin de s’occuper chacun d’un aspect du voyage :

Un premier groupe se chargea de l’identification des bagages à l’aide d’un tissu rose du plus bel effet sur lequel il fut inscrit un numéro pour identifier chacun des voyageurs.

Un second groupe se fit comptable et encaissa les sommes constituant l’argent de poche de chaque enfant. Il fait savoir que cet argent sera changé en monnaie locale - le Franc CFA - à fur et à mesure des besoins. Il y aura donc une « banque » qui aura pour mission de fournir en argent les petits voyageurs au fil du temps.

Le troisième groupe se préoccupa de l’organisation du départ avec la gestion du changement d’horaire déjà annoncé plus haut. Il y a le problème de la disponibilité des parents. Selon un petit sondage, il semblerait que les parents ne soient pas trop embarrassés par cette modification. Ainsi cet aspect des choses n’est pas source de problèmes majeurs.

Le quatrième groupe constitua les chambrées telles qu’elles seront à Dagana dans le centre Morgane hébergeant les petits visiteurs. Sachant que les chambres disposent chacune de quatre lits, la composition de ces  chambrées se fit en fonction des affinités naissantes.

 ------------------------------------------------------------------

Un autre problème fut soulevé, celui de l’arrivée tardive à Dakar. En effet compte tenu du changement de l’horaire de l’avion, nos petits amis atterriront  à 21H40 ou 22H30 selon que l’on parle en heure française ou bien en heure sénégalaise.

Sachant que pour arriver à Dagana il y a encore environ cinq heures de route en bus, la question était de savoir s’il était préférable de dormir à Dakar le soir de l’arrivée pour prendre le lendemain la route vers Dagana, ou alors voyager de nuit au sortir de l’aéroport.

Après consultation des enfants présents et aussi des parents, la tendance qui se dégage est que la seconde solution semble avoir la préférence.

 ---------------------------------------------------------------

Le Spectacle des Enfants :

Après cette réunion riche en travail et en décisions, il y eu une charmante manifestation organisée par des élèves du Collège Saint Blaise.

Pour la plupart originaires du Sénégal, ces jeunes filles nous firent découvrir une légende de leur pays.

De même, elles se mirent en scène dans une pièce ou l’on voit un vieux monsieur très soucieux de se marier et de se marier encore…

Bravo aux petites actrices !

---------------------------------------------------------

 < Retour au sommaire >